• Départ

    9 juillet 2017: J-J !

    Tic tac tic tac, c'est le décompte avant le feu d'artifice. Pour la première fois depuis une semaine, le ciel est couvert, on va profiter d'un dernier bol de fraîcheur avant nos futurs tasses bouillantes ! La route jusqu'à l'aéroport ne sera que plus confortable. Les derniers détails se peaufinent. Marriane et Matthew ont des choses à amener aux Philippines pour leur famille. Ma valise est prête. Après l'avoir revérifiée hier, j'ai décidé de laisser ma peinture ici. La pression aérienne risquerait de faire éclater les tubes et je redécouvrirais une jolie palette en rouvrant ma valise. J'en achèterais là-bas et la donnerais à leur petite cousine en partant. Des musiques des années 50 emplissent les poumons de la maison, je danse sur place à vrai dire.  C'est au tour d'Elvis de se réveiller. Tout chez la famille Detroyat inspire ailleurs, j'ai déjà un pied dans les îles. 
    Hier soir, Marriane et moi nous remémorions la dernière fois qu'elle est partie. C'était en décembre 2015, j'étais aux 18 ans d'une amie, dans le salon, près du poil à bois, la sapin de Noël étincelait de milles couleurs dansant avec nous. La musique nous enveloppait de ses draps. C'est là que j'avais eu Marriane au téléphone, elle était dans l'avion, nous avons raccroché alors que la compagnie aérienne annonçait le décollage imminent.  C'était comme si nous étions encore ensemble, par la fenêtre, j'avais vu un avion passé entre les étoiles. Qui eu cru que la fois suivante je serais assise à côté d'elle ?

    Bon, nous allons charger nos bagages. A plus tard !

     

    Mélanie


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :